Ventes immobilières : l’aide financière des entreprises pour simplifier l’accession à la propriété

Publié le 23/02/2024

Face à la crise immobilière et un marché quelque peu chahuté, les entreprises pourraient bien contribuer à faciliter l’accession à la propriété des salariés intéressés grâce à une prise en charge d’une partie des intérêts de crédit.

Un dispositif d’aide réservé aux PME et aux grandes entreprises

La SOFIAP (Société financière pour l’accession à la propriété), filiale de La Banque Postale et de la SNCF, propose différents services, dont un prêt subventionné pour l’obtention d’une résidence principale. Elle offre aussi la possibilité de simplifier cette accession à des personnes grâce à la participation des entreprises pour lesquelles elles travaillent. L’entreprise peut prendre en charge tout ou partie des intérêts du prêt immobilier d’un salarié, à condition que ce dernier s’engage à rester en poste. Pour être éligible, l’entreprise du salarié concerné doit candidater auprès de la SOFIAP avant le 30 avril 2024.

Un avantage réel pour les salariés et les entreprises

Cette solution est un atout réel pour les personnes désireuses d’acquérir une résidence principale. Le coût du crédit immobilier est réduit, ce qui facilite l’accession à la propriété grâce à un pouvoir d’achat plus important. Mais cela permet également aux entreprises qui s’inscrivent dans cette démarche de fidéliser leurs salariés, les motiver davantage et, plus globalement, améliorer leur attractivité.


Retour aux actualités