Diagnostic immobilier Meylan 38240

L'expertise Securi Diag pour votre diagnostic qualité de l’air intérieur

Dans un très grand nombre de bâtiments, les sources d’émission de substances polluantes se révèlent nombreuses (peintures, produits d’entretien, matériaux de construction, etc.). Ainsi, lorsque des personnes vulnérables (enfants, femmes enceintes, séniors) y sont exposées, cela peut provoquer maux de tête et maladies plus graves.

Face à pareil constat, le législateur a décidé d’imposer une surveillance de la qualité de l’air intérieur, et ce dans tous les établissements recevant du public (ERP) selon un échéancier qui s’étale jusqu’en 2023.

Ainsi, à ce jour, ce sont les crèches, les écoles maternelles et primaires, les établissements d’accueil collectif d’enfants de moins de 6 ans, les accueils de loisirs mais aussi les établissements de formation professionnelle du second degré qui doivent avoir fait effectuer le diagnostic qualité de l’air intérieur.

Si ce n’est pas encore le cas, les responsables de ces ERP peuvent mobiliser un expert comme Securi Diags pour combler leur retard. Dans le département de l’Isère, il sera possible de nous solliciter pour une intervention rapide.

Un expert se déplacera ainsi sur site et conduira le diagnostic qualité de l’air intérieur qui prend la forme d’une série de mesures de la qualité de l’air (taux de CO2, hygrométrie, température, etc.) réalisées au cours de plusieurs jours consécutifs. Les prélèvements d’air seront ensuite adressés à un laboratoire accrédité COFRAC pour analyses.

Dès lors que les résultats nous seront parvenus, nous établirons un rapport complet qui sera remis au responsable de l’ERP.