Diagnostic immobilier Meylan 38240

Securi Diags vous accompagne dans la mise en copropriété de votre immeuble

La mise en copropriété d’un immeuble nécessite de faire réaliser plusieurs documents par son propriétaire.

En premier lieu, il va falloir faire rédiger par un expert un État Descriptif de Division qui a vocation à identifier les différents lots privatifs par l'attribution d'un numéro.
Ce document fournit également de nombreuses donées sur la copropriété.

L'Etat Descriptif de Division (EDD), apporte la désignation et la description des lots de la copropriété ainsi que leurs tantièmes de charges, les plans ou un croquis des parties privatives.
Un tableau de synthèse sera communiqué à la conservation des hypothèques.

Un professionnel du droit, en général le notaire chargé de l'opération, se verra confier la rédaction du règlement de copropriété qui régira la vie des copropriétaires.

La mise en copropriété d’un immeuble implique également depuis 2014 et la loi ALUR l'obligation de la réalisation d'un nouveau diagnostic baptisé Diagnostic Technique Global (DTG).

Ce DTG est un véritable audit du bâtiment qui apporte des préconisations chiffrées pour la préservation du bâti et qui servira de base pour le Syndic chargé de la gestion de l'immeuble.

En dernier lieu, un diagnostic plomb parties communes et amiante parties communes peuvent être nécessaires si l'immeuble a été construit avant le 1er Janvier 1949 pour le Plomb et si le permis de construire a été délivré avant le 1er Juillet 1997 pour l'amiante.

Que ce soit pour la rédaction de l’EDD ou le DTG — cette étape se révélant plus technique qu’il n’y parait et n'étant pas accessible à tous les diagnostiqueurs — mais aussi du DTA ou Plomb Parties communes, vous avez la possibilité de faire appel à un expert de la discipline. Les équipes de Securi Diags se feront ainsi un réel plaisir de vous accompagner dans votre projet de mise en copropriété si votre immeuble se situe dans le département de l’Isère ou limitrophes (Savoie, Rhône, Drôme ...).