Les Français sont prêts à acheter des biens immobiliers à rénover

Publié le 11/10/2021
Plus de 80% des futurs acquéreurs immobiliers se disent prêts à faire des travaux. Pourtant, les aides aux travaux de rénovation énergétique sont encore mal connues. Néanmoins, MaPrimeRénov, renouvelée pour 2022, et ouverte à tous les propriétaires, est de plus en plus sollicitée.
 
C’est ainsi : plus de 8 acquéreurs sur 10 songent à acheter un bien avec travaux. Ce chiffre élevé s’explique par le fait de pouvoir aménager le logement à sa guise (51%), de l’acheter moins cher que s’il n’y avait pas de travaux, sans tirer un trait sur la localisation souhaitée (47%). Ce sont tout de même 60% de ces futurs acquéreurs qui utilisent leur épargne personnelle pour financer les travaux. En effet, plus de 40% ne se renseignent pas sur les aides existantes pour financer des travaux de rénovation énergétique, et 46%, même, ne pensent pas y avoir droit. Et pour certains, il est compliqué de trouver les informations nécessaires.
 
Mais, tout de même, dans l’ensemble, près de 60% des futurs acquéreurs se tiennent informés, et 71% des primo-accédants se renseignent.
Ainsi, MaPrimeRénov est l’une des aides les plus connues pour aider à financer des travaux de rénovation.
48% des futurs acquéreurs en avait entendu parler en début d’année, contre (3% aujourd’hui. Un vrai succès, notamment depuis qu’elle a été étendue aux propriétaires bailleurs et aux copropriétaires cet été.
 
90% des futurs acquéreurs immobiliers indiquent accorder une importance particulière au critère de performance énergétique des logements.

Retour aux actualités