Le marché de l’immobilier reprend, mais des incertitudes subsistent

Publié le 26/05/2020
Le marché de l’immobilier a été durement touché pendant le confinement. Mais, depuis le 11 mai, il se remet. Les visites reprennent, de nouveaux mandats de vente sont signés, des acquéreurs font de nouvelles offres…
 
Cette reprise est rassurante, après ces deux mois d’arrêt. Les peurs qui pourraient surgir, notamment pour les visites, ne sont pas un frein.
Mais des incertitudes subsistent. Notamment sur les prix des biens immobiliers.
 
Avec un marché à l’arrêt deux mois, une crise économique qui pourrait se profiler, les prix vont-ils baisser ? Une grande majorité s’y attend.
 
De plus, la remontée des taux de crédit est aussi un facteur inquiétant. 
Avec, en plus, des conditions d’octroi de prêt encore plus strictes, sur l’apport ou le taux d’endettement. Certains souhaitent reporter leur projet de 6 mois à 1 an pour avoir du recul sur l’évolution du marché.
 
Les services en ligne, digitaux, proposés pendant le confinement, ont permis la réalisation de quelques opérations immobilières. Visites virtuelles, signatures électroniques, rendez-vous en visio, ont été adoptés !
Le marché de l’immobilier aura vu son développement digital accéléré pendant le confinement !
 
Enfin, les gestes barrières et les mesures de protection mis en place font que les visites font en toute confiance. Le port du masque, chacun son stylo, le respect des distances, pas de visites groupées… Tout est applicable, pour un bon déroulement des visites.
 
Une évolution à suivre dans quelques mois.
 

Retour aux actualités