Investissement locatif : nos conseils pour de meilleurs revenus

Publié le 10/11/2023

L’acquisition d’un logement peut vous apporter un revenu complémentaire si vous le mettez en location. Pour optimiser cet investissement, voici quelques conseils qui pourront vous aider à mener vos projets à bien.

Miser sur l’immobilier ancien avec travaux

L’immobilier neuf, du fait de la hausse du coût des matériaux et du prix du foncier, a considérablement augmenté. Miser sur l’immobilier ancien peut donc offrir de meilleures perspectives en termes de rentabilité. De plus, un investissement locatif dans les quartiers plus prisés par les locataires devient plus simple.

Par ailleurs, le choix d’un logement à rénover sera encore plus attractif une fois les travaux effectués.

Ne pas hésiter à négocier une décote

Plutôt que de vous concentrer sur les logements les mieux placés, dont le prix de vente est toujours élevé, il est recommandé d’étendre vos recherches sur d’autres emplacements pour des logements en bon état. Même si ces habitations sont moins recherchées par les locataires, vous pourrez obtenir une meilleure décote, à condition bien sûr de vous fonder sur des arguments concrets.

Opter pour un dispositif de défiscalisation

Il est également possible, pour diminuer la taxe liée aux recettes locatives, de recourir à différents dispositifs de défiscalisation, tels que Denormandie et Pinel. Veillez à bien prendre en compte toutefois le plafonnement global de ces dispositifs.


Retour aux actualités