DPE : un délai supplémentaire pour la réédition ?

Publié le 16/02/2022

Après les bugs constatés sur les DPE menés l’année dernière au sein des logements anciens, près de 220 000 diagnostics devaient être réédités avant le 28 février. Seulement, du retard est constaté, ce qui pousse le gouvernement à revoir les délais.

L’entrée en vigueur du nouveau DPE a été plus complexe que prévu. En effet, de nombreux bugs ont été constatés, pour les DPE établis au sein des logements achevés avant 1975. L’édition de ces derniers a donc été temporairement suspendue, et plusieurs corrections y ont été apportées. Les diagnostiqueurs devaient, par la suite, rééditer ces DPE erronés avant le 28 février, gratuitement.

Plus de 220 000 DPE doivent être refaits. Mais au 2 janvier, seuls 23 000 DPE environ ont pu être réédités : peu de propriétaires savaient qu’ils pouvaient demander la réédition de leur DPE. Le temps passé pour la réédition explique également ce retard.

Le gouvernement se voit alors contraint de revoir ses plans. Un nouveau calendrier a été présenté aux représentants de la profession. Un report de l’échéance initialement donnée devrait donc avoir lieu, certainement pour le 30 avril prochain. Cette information devrait être communiquée prochainement. Ce délai laissera ainsi le temps aux propriétaires concernés de contacter leur diagnostiqueur.


Retour aux actualités